Faire ta table - Vev

Faire ta table

Un article de Vev.

Revision as of 21 août 2009 à 14:21; view current revision
← Version précédente | Version suivante →
Jump to: navigation, search

www.motherearthnews.com/Do-It-Yourself/2008-10-01/Building-A-Variety-Of-Tables.aspx Build Your Own Tables]//www.motherearthnews.com/Do-It-Yourself/2008-10-01/Building-A-Variety-Of-Tables.aspx Build Your Own Tables]

Envie d'une grande table? Construisez vous-même! Merci à toutes les innovations dans les matériaux de construction, la menuiserie et les systèmes de finitions en bois, il n'a jamais été aussi facile de faire un solide, belle table en bois, et peu coûteux en un seul week-end. Contenus associés Aider à construire un bâtiment vert innovateur Encyclopedia

Chaque table a au moins trois types de parties: les jambes, les aires de trafic et un top. Mais avant de commencer à préparer l'un de ceux-ci, commencer avec des travaux de conception. Quand il s'agit de la hauteur, la largeur et la longueur de votre table, vous trouverez qu'il est utile de rappeler quelques dimensions standard esquisse des idées que vous et d'affiner votre projet. La plupart des tables de cuisine d'environ 30 à 32 pouces de hauteur. Largeur doit être d'au moins 34 pouces, avec 34 à 38 pouces de périmètre pour chaque personne assise du confort. Une table basse est généralement de 16 à 18 pouces de haut, une table de chevet fonctionne bien à 26 à 28 pouces de hauteur.


L'épaisseur de la table dépend du matériel que vous utilisez et la taille de la table en cours de construction. Trois-quart de pouce d'épaisseur de contreplaqué fait une très bonne table, pour la plupart des applications, même si elle ressemble mince sur les grands modèles. Si vous utilisez la dimension du bois d'oeuvre, les trois-quarts de pouce d'épaisseur est bonne pour les petites tables - jusqu'à environ 18 par 24 pouces; 1-pouce de bois d'œuvre est très bien pour les tableaux de taille moyenne, à environ 24 par 36 pouces. Chose de plus grand devrait être de 1 1 / 4 à 1 1 / 2 pouces d'épaisseur.

Cliquez ici pour voir la version téléchargeable de construction illustration de quatre exemples de rejoindre la table des jambes à l'aire de trafic de pièces, plus de détails sur la fixation du début et de jambes. Commencez par le haut

Vous pouvez choisir parmi plusieurs possibilités de table matériaux. Celle qui fait le plus de sens repose sur les outils et les compétences que vous avez, de la taille de la table que vous avez l'intention de construire et de vos préférences pour le design.

Contreplaqué et de particules plaqués, offre le moyen le plus facile de construire une table, parce que ces matériaux en feuille se prête à la fin après seulement un léger ponçage. Points de vente de matériaux de construction même couper les feuilles de votre cahier des charges - d'une grande aide si vous ne possédez pas de table de sciage. En revanche, la fantaisie plaqué contre-plaqué est souvent plus cher que la même quantité de bruts coupe du bois d'œuvre, et il n'est pas couramment disponible en épaisseurs de plus de trois-quarts de pouce. C'est trop mince pour la meilleure présence sur tous les tableaux, mais le plus petit, mais il ya une façon de faire du contre-plaqué look beaucoup plus épaisse que celle qu'il est vraiment.

Selon le style de la table que vous êtes la construction et le type de feuille de placage matériel que vous utilisez, vous aurez probablement à cacher exposé les lignes de laminage qui sont visibles le long des bords en les collant sur des bandes de bois ou de fer sur l'application de bois bande. Vous pouvez aussi faire une contre-plaqué ou de particules plaqués tabletop look épais par collage plus large, plus épais des bandes de bois le long des bords.

Vous voulez la commodité de contreplaqué, tout en évitant la nécessité d'appliquer des bordures? Jetez un oeil à la Baltique en contre-plaqué de bouleau. Sa composition tout en bois dur et de l'absence de lacunes internes permet les bords de ce matériel d'être acheminés et fini sans masquer les bords. Vous verrez toujours les lignes de laminage, mais ils ressemblent plutôt bon dans la conception moderne.

Une table en bois massif est l'approche traditionnelle, et en bois massif a beaucoup à offrir. Outre une présence ferme et lourd, il est robuste et peut être poncé et remis plusieurs fois. Le travail de construction, il s'agit de collage avec des morceaux de bois sur les bords, puis coupe l'assemblage de la longueur et la largeur de tous les joints après ponçage plane et lisse. Le principal défi, vous le visage est d'affiner les joints entre les panneaux afin qu'ils se réunissent sans écart. A quelques minutes de travail avec une jointer est une option. Vous pouvez également le plan de joints freehand, acquérir de l'expérience de ce temps le bois de compétences.

Utilisez la colle de menuisier et de tuyaux de tenir les conseils de table ensemble. Lorsque la colle est sèche, utiliser une ponceuse à bande lisse les joints. Travail à travers le grain avec une 80-grain jusqu'à ce que l'ensemble de la ceinture de table est de niveau, puis d'orientation, ce qui vous ponçage parallèle au grain. Passez à une ceinture de 120-grain (également utilisé parallèlement au grain), puis un hasard ou de l'orbite avec une ponceuse de finition 180-grain abrasif pour le lissage final. Legs et Aprons

Il existe de nombreuses façons de créer des jambes. L'une des approches les plus simples utilise 2-par le bois poncés lisses, avec des coins arrondis ou chanfreinés (biseautés) ou arrondis avec un routeur. Si vous souhaitez intégrer les jambes de fantaisie dans votre conception, mais vous n'avez pas le tour ou l'expérience pour transformer le bois avec succès, du prêt-à-examiner table jambes. Ils sont de toutes tailles et de styles à des prix raisonnables.

De gros morceaux de bois faire un grand tableau les jambes, mais la force de votre table dépend plus de la manière dont ils se sont joints aux voisins tabliers. Il ya beaucoup de stress à ces joints, il faut donc s'attaquer à cette partie de la construction avec une approche qui est adaptée à la taille et le but de votre table.

Chaque jambe à tablier commune peut être liée à tenon et mortaise ou dowel joints, mais dans de nombreux cas, cela est plus difficile et plus long que nécessaire. Tables avec des jambes plus courtes que sur les 20 pouces peuvent être joints à l'aide de deux tabliers # 20 biscuits à chaque commune, un couple de vis de poche, ou de trois huitièmes pouces de diamètre et de 1 1/2-inch-long cannelée chevilles.

Vous avez un grand tableau que vous voulez aussi être en mesure de prendre en dehors? Envisager coin crochets en métal. Standard modèles incluent un support en tôle pliée qui s'insère dans les rainures de sciage dans le visage de l'intérieur des aires de trafic, près de la fin. Ces crochets de suspension puis fit plus de boulons installés dans le coin intérieur de chaque jambe, qui s'est tenu en place avec écrous et rondelles qui lient tout ensemble. Ce système est simple, car aucun de menuiserie de détails sont nécessaires. Et vous pouvez les prendre à part pour faciliter le transport. Les extrémités du tablier sont coupées juste place et a tenu fermement les jambes de l'angle entre parenthèses. (Lire le bois de base pour en apprendre davantage sur goujon, de biscuits et de menuiserie de poche à vis.)

Votre table sera meilleur si vous réglez le tablier arrière à l'extérieur visages des jambes d'un huitième à un quart de pouce. C'est ce qu'on appelle une «évidence», et il élimine la nécessité d'une chasse d'eau correspondent parfaitement à travers ces joints, tout en créant des lignes d'ombre qui stimulent un intérêt visuel. Metal coin entre parenthèses créer automatiquement une évidence, mais vous aurez besoin de construire cette fonction si vous utilisez des chevilles, des biscuits ou une poche de vis. L'ancrage de la table

Il existe plusieurs façons de joindre le haut de l'aire de trafic, et la meilleure méthode dépend de la façon dont votre table est faite. Plaqué contre-plaqué et de rester en tête de particules de dimensions stables comme l'air changements d'humidité, ce qui signifie qu'elles peuvent être ancrées fermement, sans indemnités pour les saisonniers d'expansion et de contraction. Le plan de table à gauche montre la façon dont les trois-quarts-de-trois-quart de pouce de bandes de bois sont ancrés à l'intérieur de la table faces tabliers, permettant vis à être en dessous de la table. Il suffit de prendre soin de choisir la longueur de vis correctement. Trop court et les vis ne tiendra pas bien, trop long et vous verrez que vis éclats soigneusement poncées par le biais de votre page.

Vous pouvez réussir l'aide de tasseaux et vis pour fixer une petite table en bois massif, mais plus large que tout le bois de 12 pouces va probablement se fissurer ou de chaîne dans le temps, si vous fixez-il sans laisser la possibilité pour les mouvements saisonniers de bois. Selon l'endroit où vous habitez, un type de table peut se dilatent et se contractent plus d'un quart de pouce de chaque année, et c'est là quelque chose qui s'appelle un Z-clip peut vous aider. C'est un petit morceau de métal peu de matériel que vous avez vis à la face inférieure de la table, mais aussi l'imbrication avec une rainure coupés avec une table ou une scie circulaire dans la face intérieure du tablier. Ces clips de tenir la table de ferme, mais de lui permettre d'élargir et de contrat. Installer tous les 8 à 12 pouces est rapide et facile.

La plupart des tables faire mieux avec un fini durable qui forme un film protecteur sur le bois, mais la création de bon résultats qui améliorent le grain du bois dépend des choix et des techniques qui mai ne pas être évidentes. Bien que la tache sombre de bois peuvent faire la plus attractive, cela signifie aussi que l'usure et des rayures apparaissent de façon plus visible que si le bois est laissé à sa couleur naturelle avant la fermeture. Il s'agit d'un trade-off à envisager dès maintenant.

Vous trouverez plus facile de terminer les parties séparément, si vous prenez la table dehors, autant que possible, compte tenu de votre conception. Trois couches de polyuréthane offrent une excellente protection pour la plupart des tables, mais vous avez besoin de sable entre les couches de bon résultats.

Après la première couche complètement sèche, votre bois sera sensiblement plus rude que jamais. C'est parce que la surface des fibres, qui avait été couché résisté que la finition imbibé de liquide, puis séchées de cette manière. Utiliser 220 - ou 240-grain de sable pour enlever ce papier »soulève grain», puis essuyez-les ou sous vide l'ensemble de la table avant de revêtement nouveau et resanding. Appliquer la troisième couche d'uréthane, laisser sécher, puis sourire. Vous avez lancé un meuble dans l'histoire qui est utile, intéressant et tous les vôtres.

Make Your Table Stable

Les chances sont très bonnes que votre nouvelle table ne sera pas parfaitement stable assis sur un plancher plat, immédiatement après l'assemblage. La moindre torsion de la variation des aires de trafic ou de détails dans la menuiserie mai vacillement de laisser votre table. Mais il est facile de fixation. Tout le shim jambes afin que le tableau se trouve toujours, puis déposer une forte crayon à plat sur le plancher et faites-le glisser autour de la pointe de l'extérieur de chaque jambe. C'est ce qu'on appelle verre, et il marque l'endroit où chaque étape doit être coupé pour créer une table stable. N'oubliez pas de terminer l'opération sur un sol que vous connaissez est plat. Après vous avez terminé la coupe, chanfrein en bas de la fin de la nouvelle trimmed jambes. Cela permet de prévenir l'éclatement si la table est toujours traîné sur le sol.