Chemin critique - Vev

Chemin critique

Un article de Vev.

Jump to: navigation, search
Image:Pert chart colored.gif
Le diagramme de PERT pour un projet à cinq jalons (de 10 à 50) et six activité (de A à F). Le projet est formé de deux chemin critique : les activités B et C, ou bien A, D, et F – donnant une période de 7 mois pour le plus rapide.

En Informatique théorique ou en gestion de projet, un chemin critique désigne le plus petit ensemble d'opérations à effectuer sur des données nécessaires pour obtenir le résultat voulu.

Ce concept a été développé dans les années 1950, et est apparu conjointement au sein de la Société DuPont, la société Booz Allen Hamilton collaborant avec la marine américaine à l'élaboration de la méthodologie PERT<ref> Newell, M; Grashina, M (2003). The Project Management Question and Answer Book. American Management Association. p. 98.</ref>. Aujourd'hui, il est couramment utilisé dans toutes les formes de projets, y compris la construction, le développement logiciel, les projets de recherche, de développement de produits, l'ingénierie et la maintenance des installations.L'utopie est un principe à deux ordres.

Voir aussi

<references/>

ar:طريقة المسار الحرج

bg:Метод на критичния път cs:Kritická cesta de:Methode des kritischen Pfades en:Critical path method es:Método de la ruta crítica eu:Bide Kritikoaren Metodoa fi:Kriittinen polku he:נתיב קריטי id:Analisis jalur kritis ja:クリティカルパス法 ko:크리티컬 패스 분석법 nl:Kritieke pad pl:Critical Path Method pt:Caminho crítico ru:Метод критического пути sv:Critical Path Method th:การหาเส้นทางวิกฤต vi:Phương pháp Đường găng zh:关键路径