Ritchie/cv - Vev

Ritchie/cv

Un article de Vev.

Jump to: navigation, search

CURRICULUM VITAE


Ritchie LE BLOUCH

née Ritchie, Soubaschandre KANJI

9, île d'errand

44550 Saint-Malo-de-Guersac

tel: 09 50 00 00 88

née le 11 mars 1983

Mariée

[ksrjari@gmail.com]


DIPLÔMEE DE L’INSTITUT SUPERIEUR DE TECHNOLOGIE D’ANTSIRANANA - DTS (MADAGASCAR) COMMERCIALE FORMATIONS SCOLAIRES COMPETENCES ET CONNAISSANCES EXPERIENCES PROFESSIONNELLES LANGUES ETRANGERES DIVERS FORMATIONS SCOLAIRES

Année 2001 - 2003  : - Formation de Technicien - filière COMMERCE à l'Institut Supérieur de Technologie d'Antsiranana -MADAGASCAR, avec un Diplôme de Technicien Supérieur (DTS), mention bien.

Mémoire de fin d’études sur le thème « Etude sur la satisfaction de la Clientèle de l’Espace assistance Client de Telma SA d’Antananarivo (Madagascar), mention honorable.

Année 2001 : - Formation en Gestion (LTC d’Antananarivo - Madagascar) : Baccalauréat, option Gestion (G2)

Année 1998-2000 : Lycée Technique Commercial d’Antsiranana - Madagascar en 1ère et 2ème année

Année 1998  : BEPC - Enseignement secondaire : Saint-Joseph - Antsiranana - Madagascar

COMPETENCES ET CONNAISSANCES Fin d’année 1999 : Hôtesse d’accueil lors du bal d’un club sportif

Mai 2000  : Hôtesse d’accueil lors du bal d’un club sportif

Année 2002  : Stage d’ « imprégnation » d’une semaine comme Agent Commercial

(Agent de Comptoir) auprès de Nord Voyage Mad d’Antsiranana :

Accueil des clients

Aide aux Agents de comptoir sur l’émission des billets

Aide aux Agents de comptoir sur la mise à jour des réservations dans la machine AMADEOUS et l’envoi des « prepaid » des clients de l’agence au bureau de l’Air Mad d’Antsiranana

Année 2002  : Stage « employé » au sein du département logistique de la société « Les

Pêcheries de Nossi-Bé » à Hell-Ville, Nosy Be :

Gestion d’Approvisionnement, de réapprovisionnement et de stocks de marchandises, de fournitures et consommables

Gestion et traitement des commandes émanant de tous les services pendant trois semaines (en Access /03 semaines)

Gestion des appels

Gestion du tableau de bord : arrivée et départ des marchandises par bateau (en Excel)

Gestion des dossiers (réception, classement, traitement, archivage et rangement

Réception, classement, traitement, envoi des courriers, archivage et photocopie

Travail d’un Magasinier pendant une semaine (01semaine)

Travail d’un transitaire (transit-maison) pendant trois semaines (03 semaines)

Année 2003  : Stage de fin d’études au sein de l’Espace Assistance Client (EAC), cas de Telma d’Antananarivo:

Accueil des clients

Observations, prise de note des problèmes rencontrés et propositions des solutions à la société

Aide aux Conseillères Clientèle sur la photocopie de certains dossiers et la réception des appels téléphonique des clients

Recherche d’informations sur les satisfactions, les insatisfactions et les attentes de la clientèle

Année 2003-2004: Animatrice de vente, Hôtesse d’accueil, Promotrice lors du lancement du nouveau

produit de la PROMODIM dans la Région Diana et de sa réception à l’occasion du Nouvel an

2004 pour une durée d’un mois (travail temporaire au sein de son agence

sise à Antsiranana)

Approche des clients de différents niveaux sociaux

Animation des Points de ventes (Diégo, Anivorano, Ambilobe, Nosy Be, Ambanja)

Suivi du marché et des PLV avec l’aide des Promoteurs (Grossistes + points de ventes de la Région Diana)

Saisie des données dans un tableau récapitulatif (en Excel) pour analyse et remontées

Contact avec les grossistes pour le suivi marché + veille concurrentielle (Diégo, Anivorano, Axes menant jusqu’à Ambilobe, Nosy be, les axes menant jusqu’à Ambanja).

Recueil des informations auprès des points de ventes.

Assurer le facing et l’emplacement des produits et PLV par rapport à la concurrence (Merchandising).

Année 2004-2005 : Responsable de l’hôtel Gis (durée 06 mois)

Chargé d’accueil

Gérer la petite caisse

Gérer l’hôtel durant l’absence du patron

Surveiller les employés

Veille à ce que rien ne manque pour le bon fonctionnement de l’hôtel.

Année 2005 (Avril à Novembre) : Conseiller Clients Junior

Accueillir les clients

Les éduquer , les conseiller, les informer sur les nouvelles offres, produits et services Orange

Remplir la fonction vente /conseil

Gérer les réclamations, traitement et suivi de dossiers

Retour vers les clients après traitement des dossiers de réclamation et autres demandes : assurer les services après vente des postes achetées et tous ceux utilisant les produits et services Orange .

Faire des reporting et remontées suivant les informations, réclamations par rapport à l’environnement de l’entreprise (distributeurs, clients, activités des concurrents, tous ce qui a un rapport à notre activité)

Faire des reporting par rapport aux nombres de visites reçues quotidiennement, hebdomadairement et mensuellement.

Année 2005-2006 (Décembre jusqu’à ce jour) : Gestionnaire Commerciale de Diégo

Accueillir les clients

Les informer des nouvelles offres, produits et services

Les conseiller et les aider sur le choix d’achat des postes, produits et services orange adaptés à leurs besoins

Assurer la vente

Assurer l’enregistrement des ventes dans Gescom et des Consommations dans Onlipay

Prospection clients prepaid et postpaid

Contrôle caisse

Contrôle de stocks : inventaire

Reporting vente quotidiennement

Impression de tous les documents relatifs à la vente à chaque fermeture de caisse.

Traiter des réclamations et les demandes

Assurer le SAV et de temps en temps les manipulations des postes, requêtes selon les cas exposés par nos clients.

Veille à ce que les objectifs commerciaux soient atteints.

Année 2006 (Mars à Octobre) : Intérimaire du Chef d’agence Orange Madagascar (01 mois au total)

Compiler les ventes et les consommations

Reporting quotidien

Réception marchandises et enregistrement dans Gescom

Exportation des nouveaux postes

Importation des recharges livrés pour les distributeurs tels que PIC et DMT

Etablissement des bon de commande, bon de livraison, facture dans Gescom pour les distributeurs tels que PIC, DMT, SRT, OITECH.

Livraison des commandes de distributeurs

Demande d’activation des recharges

Classement des dossiers de vente agence et vente indirecte

Passer des commandes selon le stock et la livraison de Distributeurs.

Effectuer les versements à la banque (la vente)

Inventaire

Tenue de la petite caisse Agence et DT, du grand stock, de la clé agence et autre ramenant à l’agence

Impression facture et assurer la mise sous pli

LANGUES VIVANTES

Malgache : maternelle

Français : couramment (parlé, lu et écrit)

Anglais : niveau élémentaire (connaissances)

Allemand : notions

CONNAISSANCES EN INFORMATIQUES

Word : connaissances

Excel : connaissances

Access : notions

Power point : notions

CENTRE D’INTERÊT

Lecture, basket-ball, natation, badminton, faire de la bicyclette et de la moto, voyager, écouter de la musique, danser, faire de la couture.



Je certifie sur l’honneur l’exactitude des renseignements ci-dessus.


L’intéressée,