Ritchie/cv
Un article de Vev.
CURRICULUM VITAE
Ritchie LE BLOUCH
née Ritchie, Soubaschandre KANJI
9, île d'errand
44550 Saint-Malo-de-Guersac
tel: 09 50 00 00 88
née le 11 mars 1983
Mariée
[ksrjari@gmail.com]
DIPLÔMEE DE L’INSTITUT SUPERIEUR DE TECHNOLOGIE D’ANTSIRANANA - DTS (MADAGASCAR) COMMERCIALE FORMATIONS SCOLAIRES COMPETENCES ET CONNAISSANCES EXPERIENCES PROFESSIONNELLES LANGUES ETRANGERES DIVERS FORMATIONS SCOLAIRES
Année 2001 - 2003 : - Formation de Technicien - filière COMMERCE à l'Institut Supérieur de Technologie d'Antsiranana -MADAGASCAR, avec un Diplôme de Technicien Supérieur (DTS), mention bien.
Mémoire de fin d’études sur le thème « Etude sur la satisfaction de la Clientèle de l’Espace assistance Client de Telma SA d’Antananarivo (Madagascar), mention honorable.
Année 2001 : - Formation en Gestion (LTC d’Antananarivo - Madagascar) : Baccalauréat, option Gestion (G2)
Année 1998-2000 : Lycée Technique Commercial d’Antsiranana - Madagascar en 1ère et 2ème année
Année 1998 : BEPC - Enseignement secondaire : Saint-Joseph - Antsiranana - Madagascar
COMPETENCES ET CONNAISSANCES Fin d’année 1999 : Hôtesse d’accueil lors du bal d’un club sportif
Mai 2000 : Hôtesse d’accueil lors du bal d’un club sportif
Année 2002 : Stage d’ « imprégnation » d’une semaine comme Agent Commercial
(Agent de Comptoir) auprès de Nord Voyage Mad d’Antsiranana :
Accueil des clients
Aide aux Agents de comptoir sur l’émission des billets
Aide aux Agents de comptoir sur la mise à jour des réservations dans la machine AMADEOUS et l’envoi des « prepaid » des clients de l’agence au bureau de l’Air Mad d’Antsiranana
Année 2002 : Stage « employé » au sein du département logistique de la société « Les
Pêcheries de Nossi-Bé » à Hell-Ville, Nosy Be :
Gestion d’Approvisionnement, de réapprovisionnement et de stocks de marchandises, de fournitures et consommables
Gestion et traitement des commandes émanant de tous les services pendant trois semaines (en Access /03 semaines)
Gestion des appels
Gestion du tableau de bord : arrivée et départ des marchandises par bateau (en Excel)
Gestion des dossiers (réception, classement, traitement, archivage et rangement
Réception, classement, traitement, envoi des courriers, archivage et photocopie
Travail d’un Magasinier pendant une semaine (01semaine)
Travail d’un transitaire (transit-maison) pendant trois semaines (03 semaines)
Année 2003 : Stage de fin d’études au sein de l’Espace Assistance Client (EAC), cas de Telma d’Antananarivo:
Accueil des clients
Observations, prise de note des problèmes rencontrés et propositions des solutions à la société
Aide aux Conseillères Clientèle sur la photocopie de certains dossiers et la réception des appels téléphonique des clients
Recherche d’informations sur les satisfactions, les insatisfactions et les attentes de la clientèle
Année 2003-2004: Animatrice de vente, Hôtesse d’accueil, Promotrice lors du lancement du nouveau
produit de la PROMODIM dans la Région Diana et de sa réception à l’occasion du Nouvel an
2004 pour une durée d’un mois (travail temporaire au sein de son agence
sise à Antsiranana)
Approche des clients de différents niveaux sociaux
Animation des Points de ventes (Diégo, Anivorano, Ambilobe, Nosy Be, Ambanja)
Suivi du marché et des PLV avec l’aide des Promoteurs (Grossistes + points de ventes de la Région Diana)
Saisie des données dans un tableau récapitulatif (en Excel) pour analyse et remontées
Contact avec les grossistes pour le suivi marché + veille concurrentielle (Diégo, Anivorano, Axes menant jusqu’à Ambilobe, Nosy be, les axes menant jusqu’à Ambanja).
Recueil des informations auprès des points de ventes.
Assurer le facing et l’emplacement des produits et PLV par rapport à la concurrence (Merchandising).
Année 2004-2005 : Responsable de l’hôtel Gis (durée 06 mois)
Chargé d’accueil
Gérer la petite caisse
Gérer l’hôtel durant l’absence du patron
Surveiller les employés
Veille à ce que rien ne manque pour le bon fonctionnement de l’hôtel.
Année 2005 (Avril à Novembre) : Conseiller Clients Junior
Accueillir les clients
Les éduquer , les conseiller, les informer sur les nouvelles offres, produits et services Orange
Remplir la fonction vente /conseil
Gérer les réclamations, traitement et suivi de dossiers
Retour vers les clients après traitement des dossiers de réclamation et autres demandes : assurer les services après vente des postes achetées et tous ceux utilisant les produits et services Orange .
Faire des reporting et remontées suivant les informations, réclamations par rapport à l’environnement de l’entreprise (distributeurs, clients, activités des concurrents, tous ce qui a un rapport à notre activité)
Faire des reporting par rapport aux nombres de visites reçues quotidiennement, hebdomadairement et mensuellement.
Année 2005-2006 (Décembre jusqu’à ce jour) : Gestionnaire Commerciale de Diégo
Accueillir les clients
Les informer des nouvelles offres, produits et services
Les conseiller et les aider sur le choix d’achat des postes, produits et services orange adaptés à leurs besoins
Assurer la vente
Assurer l’enregistrement des ventes dans Gescom et des Consommations dans Onlipay
Prospection clients prepaid et postpaid
Contrôle caisse
Contrôle de stocks : inventaire
Reporting vente quotidiennement
Impression de tous les documents relatifs à la vente à chaque fermeture de caisse.
Traiter des réclamations et les demandes
Assurer le SAV et de temps en temps les manipulations des postes, requêtes selon les cas exposés par nos clients.
Veille à ce que les objectifs commerciaux soient atteints.
Année 2006 (Mars à Octobre) : Intérimaire du Chef d’agence Orange Madagascar (01 mois au total)
Compiler les ventes et les consommations
Reporting quotidien
Réception marchandises et enregistrement dans Gescom
Exportation des nouveaux postes
Importation des recharges livrés pour les distributeurs tels que PIC et DMT
Etablissement des bon de commande, bon de livraison, facture dans Gescom pour les distributeurs tels que PIC, DMT, SRT, OITECH.
Livraison des commandes de distributeurs
Demande d’activation des recharges
Classement des dossiers de vente agence et vente indirecte
Passer des commandes selon le stock et la livraison de Distributeurs.
Effectuer les versements à la banque (la vente)
Inventaire
Tenue de la petite caisse Agence et DT, du grand stock, de la clé agence et autre ramenant à l’agence
Impression facture et assurer la mise sous pli
LANGUES VIVANTES
Malgache : maternelle
Français : couramment (parlé, lu et écrit)
Anglais : niveau élémentaire (connaissances)
Allemand : notions
CONNAISSANCES EN INFORMATIQUES
Word : connaissances
Excel : connaissances
Access : notions
Power point : notions
CENTRE D’INTERÊT
Lecture, basket-ball, natation, badminton, faire de la bicyclette et de la moto, voyager, écouter de la musique, danser, faire de la couture.
Je certifie sur l’honneur l’exactitude des renseignements ci-dessus.
L’intéressée,