Valheim - Vev

Valheim

Un article de Vev.

Jump to: navigation, search

https://videos.pair2jeux.tube/w/oCC7idruKvUaURKDyXaTPq

Sommaire

early access - 3 pov


Une interface en ligne de commande est disponible dans Valheim. Elle permet d'affecter le gameplay, administrer le serveur et afficher des informations.

Accès

vignette|Un aperçu de l'interface en ligne de commande en jeu

Depuis la version 0.148.6 du jeu, l'accès à l'interface est désactivé par défaut. Pour l'activer, il faut se rendre dans les propriétés du jeu dans Steam et ajouter -console dans les options de lancement.

Pour ouvrir ou fermer l'interface en jeu, il faut appuyer sur la touche F5.

La commande devcommands active ou désactive l'utilisation des commandes développeur en mode solo. Ces commandes ne fonctionnent pas en multijoueur.

Commandes joueur

  • help : affiche la liste des commandes disponibles sur le serveur.
  • info : affiche les informations système.
  • ping : mesure la latence du serveur.

Commandes administrateur

  • ban <nom_joueur,ip,userID> : bannit du serveur un joueur identifié par son nom, son ip ou son UserID.
  • banned : affiche la liste des joueurs bannis.
  • kick <nom_joueur,ip,userID> : vire du serveur un joueur identifié par son nom, son ip ou son UserID.
  • lodbias <nombre> : Sets the draw distance for the server. The number can be set from 1 to 5.
  • save : force la sauvegarde du server
  • unban <nom_joueur,ip,userID> : annule le bannissement du joueur identifié par son nom, son ip ou son UserID.

Commandes développeur

Commande Options Effets
beard barbe beard1 [...] beard10, none Change votre barbe pour celle indiquée. Entrer cette commande sans option retirera votre barbe.
debugmode Active ou désactive le mode de débogage.
dpsdebug En mode débogage, active ou désactive l'affichage des dps. (?)
env environnement Clear, Twilight_Clear, Misty, Darklands_dark, Heath clear, DeepForest Mist, GDKing, Rain, LightRain, ThunderStorm, Eikthyr, GoblinKing, nofogts, SwampRain, Bonemass, Snow, Twilight_Snow, Twilight_SnowStorm, SnowStorm, Moder, Ashrain, Crypt et SunkenCrypt. Change l'environnement (météo).
exploremap Révèle l'entièreté de la carte.
event évènement Déclenche l'évènement indiqué.
ffsmooth option 0, 1 Active (1) ou déactive (0) les mouvements fluides pour la caméra libre.
fly  Active ou déactive le mode vol.
freefly Active ou désactive la caméra libre.
genloc Modèle:À traduire
ghost Active ou désactive le mode fantôme (les créatures vous ignorent).
god Active ou désactive le god mode. Le personnage joueur devient invincible.
goto x y z Téléporte le personnage joueur aux coordonnées indiquées. L'option y est facultative.
hair cheveux hair1 [...] hair10, none Change votre chevelure pour celle indiquée. Entrer cette commande sans option la retirera.
heal Soigne complètement le personnage joueur.
killall Tue toutes les créatures à proximité.
killenemies Tue les créatures agressives à proximité.
killtame Tue les créatures apprivoisées à proximité.
listkeys Modèle:À traduire
model option 0 1 Change le modèle de personnage vers masculin ou féminin.
nocost Permet de construire et de fabriquer sans établi ni matériaux.
optterrain Convertit toutes les anciennes modifications de terrain à proximité du personnage joueur vers le nouveau système.
players nombre 0 [...] 10 Ajuste la difficulté au nombre de joueurs indiqués. Entrer cette commande sans option réinitialisera la difficulté.
pos Affiche les coordonnées du personnage joueur.
puke Retire les bonus apportés par la nourriture.
raiseskill compétence niveau Augmente la compétence indiquée du nombre de niveaux indiqués.
randomevent Déclenche un évènement aléatoire.
removedrops Supprime les objets au sol à proximité du personnage joueur.
resetmap Cache l'entièreté de la carte.
resetskill compétence Définirle niveau de la compétence indiquée à 0
resetwind Réinitialise l'angle et la force du vent
save Force la sauvegarde du monde et depuis la mise à jour 0.210.6 du personnage joueur aussi.
skiptime nombre Passe le temps du nombre de secondes indiqué.
sleep Passe au matin de la journée suivante.
spawn ID nombre niveau Fait apparaître l'objet indiqué grace à l'ID en quantité et avec le niveau indiqués.
stopevent Arrête l'évènement en cours.
tame Apprivoise les créatures à proximité du personnage joueur.
tod nombre -1, 0 [...] 1 Définit l'heure de la journée. 0 et 1 étant minuit et 0.5 midi. -1 réinitialise l'heure.
wind direction force 0 [...] 1 Définit la direction et la force du vent.

Mode débogage

La commande debugmode permet d'activer le mode débogage. Il s'agit d'un mode dans lequel il est possible de voler et de créer des structures sans établi et sans matériau. C'est un mode utilisé par les joueurs pour créer des structures sans contrainte.

Si cette commande est activée, la touche B permet d'accéder au mode construction. La touche Z permet de voler, la touche Espace ajoute de l'altitude et la touche Ctrl permet d'en perdre. Enfin, la touche K permet de tuer toutes les créatures à proximité du personnage joueur, créatures apprivoisées comprises.en:Console Commands

Description

You can use console commands to affect gameplay, ban users and view various information.

Enable console by adding add launch argument "-console" Press F5 to open or close the command console.

Enabling Console

Steam

  1. 1. Right-click Valheim in the Steam library
  2. Select Properties
  3. In the General tab, look for the Launch Options field
  4. In it, type -console
  5. Close the window

PC Game Pass Edition

  1. Navigate to the game's installation folder. Typically, it's C:\XboxGames\Valheim\Content
  2. In that folder, find Valheim.exe
  3. Right-click Valheim.exe and select Create shortcut
  4. Drag the shortcut to the desktop or preferred location
  5. Right-click the shortcut and select Properties
  6. In the Shortcut tab, add -console to the end of the Target field
  7. Click Apply, then click OK
  8. Launch the game from the shortcut

Player Commands

Players command don't require devcommands and can also be used from the chat window. Write "/" and use tab to view available commands.

  • bind [keycode] [command] - Binds a custom command to a Unity keycode.
  • challenge - Challenge emotion.
  • cheer - Cheer emotion.
  • clear - Clears the console window.
  • fov [number] - Changes field of view.
  • hidebetatext - Toggles beta text visibility.
  • help [page] [pages = 5] - Shows the available commands. Optional parameters allow showing only some part of the commands. For example help 2 4 shows the second quarter.
  • info - Prints the current system information.
  • lodbias [number] - Sets the draw distance for the server. The number can be set from 1 to 5.
  • nomap - Toggles map visibility. If the server, also toggles the nomap global key.
  • noportals- If the server, toggles the noportals global key.
  • nonono - Nonono emotion.
  • optterrain - Converts all the old terrain modifications (before Update 0.150.3) in the nearby area to the new system.
  • point - Point emotion.
  • ping - Pings the server to measure latency.
  • printbinds - Prints current custom command binds.
  • printseeds - Prints seeds and positions of nearby dungeons.
  • resetbinds - Removes all custom commands binds.
  • resetsharedmap - Removes shared map data from cartography table.
  • resetspawn - Resets the spawn location.
  • respawn - Kills the character.
  • restartparty - Restarts the playfab party network.
  • s - Shouts a chat message.
  • say - Says a chat message.
  • sit - Sit emotion.
  • thumbsup - Thumbs up emotion.
  • tutorialreset - Resets viewed tutorial messages.
  • tutorialtoggle - Toggles whether the tutorials are shown.
  • unbind [keycode] - Clears all custom command binds from a Unity keycode.
  • wave - Wave emotion.
  • W [player name] - Whispers a chat message to a player.

Admin Commands

Only available when player's SteamId is in the admin list.

  • ban [name/ip/userID] - Bans the named user.
  • banned - Shows a full list of banned users.
  • kick [name/ip/userID] - Kicks the named user.
  • save - Forces the game to save.
  • unban [name/ip/userID] - Unbans the named user.

Cheat Commands

To activate cheat commands, type devcommands and press enter. You'll be able to use the cheat commands below in singleplayer mode. They won't work on a multiplayer server.

To deactivate cheat commands, type devcommands and press enter again.

  • addstatus [name] - Adds a status effect (Rested, Burning, SoftDeath, Wet, etc).
  • aggravate - Aggravates neutrals within 20 meters.
  • beard [beard#] - Permanently changes your beard. Entering this command without an argument removes your beard.
  • clearstatus - Removes any status effects (good and bad).
  • dpsdebug - Toggles dps debug print on and off.
  • env [env]- Sets debug environment.
    • Variables: Clear, Twilight_Clear, Misty, Darklands_dark, Heath clear, DeepForest Mist, GDKing, Rain, LightRain, ThunderStorm, Eikthyr, GoblinKing, nofogts, SwampRain, Bonemass, Snow, Twilight_Snow, Twilight_SnowStorm, SnowStorm, Moder, Ashrain, Crypt, SunkenCrypt.
  • exploremap - Reveals the entire map.
  • event [name] - Starts the named event.
  • ffsmooth 1 - Adds smooth movements to free camera.
  • ffsmooth 0 - Resets smooth movements to normal.
  • forcedelete [radius=5] [*name] - Removes objects within given radius (up to 50 meters). If id is given, only objects that contain the name on their id. Following objects are never removed:
    • Players and tombstones
    • Valkyrie
    • Points of Interests (locations)
    • Dungeons and their rooms
    • Vegvisirs
    • Boss stones at the start temple
  • find [text] [pingmax] - Finds matching objects and pings them on the map. Pingmax defaults to 1; if greater, will place pins on the map instead.
  • fly - Toggles the fly mode (same as in the debug mode).
  • freefly - Toggles the free camera.
  • gc- Shows garbage collection information.
  • genloc - Redistributes all unplaced locations.
  • ghost - Toggle the ghost mode (enemies ignore you).
  • god - Enables the god mode.
  • goto [x] [z] - Teleports player to the specified coordinates.
  • hair [hair#] - Permanently changes your hair. Entering this command without an argument removes your hair.
  • heal - Heals you to full Health.
  • itemset [name] [keep] - Spawns a premade item set. Without 'keep' flag, current items will be dropped.
    • Meadows: Skills set to 1. Wood/flint weapons with a Bronze pickaxe.
    • BlackForest: Skills set to 10. Wood/flint weapons.
    • Swamps: Skills set to 10-20. Bronze weapons and armor.
    • Mountains: Skills set to 25. Iron weapons and armor.
    • Plains: Skills set to 35. Silver weapons and wolf armor.
    • PlainsBoss: Skills set to 40. Blackmetal weapons and padded armor.
    • EndGame: Skills set to 70. Upgraded blackmetal weapons and padded armor.
  • killall - Kills nearby enemies and tamed creatures,
  • killenemies - Kills nearby enemies.
  • killtame - Kills nearby tamed creatures.
  • listkeys - Lists all global keys.
  • location [name] - Spawns a location instance. Permanently disables saving.
  • location [name] SAVE - Spawns a location instance. Saving is not disabled.
  • model [0-1] - Switches character model from masculine to feminine.
  • nextseed - forces the next dungeon to a seed (regenerates it). Permanently disables saving.
  • nocost - Toggles the no cost mode (same as in the debug mode).
  • players [number] - Adjusts the difficulty scale. Enter 0 to reset difficulty.
  • pos - Shows player coordinates.
  • printcreatures - Prints the counts and levels of active creatures.
  • printlocations - Prints the loaded locations and their distances and offsets to the player.
  • puke - Resets fullness/hunger, returning you to default Health/Stamina.
  • raiseskill [skill] [amount] - Raises (or lowers) the named skill by the value entered.
  • randomevent - Starts a random event.
  • recall [name] - Teleports all players matching the name to your position. Without name, teleports all players.
  • removebirds - Removes all active birds.
  • removedrops - Removes all items drops in the area (same as in the debug mode).
  • removefish - Removes all active fish.
  • removekey [name] - Removes a global key.
  • resetcharacter - Resets all of your character data.
  • resetenv - Resets the debug environment.
  • resetkeys [name] - Removes all global keys. [name] parameter doesn't do anything.
  • resetmap - Hides entire map.
  • resetskill [skill] - Sets specified skill level to 0.
  • resetwind - Resets the wind angle and intensity.
  • save - Forces the game to save the current world state.
  • setkey [name] -Adds a global key.
  • setpower [name] - Sets the current Forsaken power and resets the cooldown (GP_Eikthyr, GP_TheElder, etc).
  • skiptime [seconds = 240] - Skips forward, changing day number and time of day.
    • This doesn't update timestamps of objects which causes issues when going back in the time.
      • Spawn zones stop spawning enemies until the time is back to the original.
      • Animals and plants stop growing until the time is back to the original.
      • Fermenters, Smelters and Kilns may stop working until the time is back to the original (but this can be easily fixed by destroying them).
  • sleep - Skips forward one day.
  • spawn [entity name] [amount] [level] - Spawns specified entity (see ItemIDs for a list of spawnable entities).
    • If the entity name ends with a star (*), the command spawns each entity that contains the entity name.
    • All item drops will be spawned one by one. Spawning thousands of items can make the game freeze before the item drops get autostacked.
    • Level only affects creatures. High level creatures (level 10+) can make the game freeze on death by dropping thousands of items.
    • Some spawnable entites can't be removed from the game without using mods.
  • stopevent - Stops the current event.
  • tame - Tames all nearby Creatures.
  • test [value] - Toggles a test value.
    • oldcomfort: Reverts to old non-optimized comfort calculation.
  • time - Shows the current time and whether sleeping is possible.
  • timescale [target = 1] [fadetime = 0] - Sets the speed of time. Up to 3x speed. Fadetime sets the transition duration.
    • Value 0 pauses the game. Freefly works while paused.
  • tod [0-1] - Sets time of day. 0 and 1 are both midnight. 0.5 is noon. -1 revert to default.
  • wind [angle] [intensity] - Adjusts the direction and intensity of the wind.
    • angle = degree vector from 0 to 360 (0 is wind from south, 270 is wind from east)
    • intensity = value from 0 to 1.0
    • For example: "wind 90 0.5" gives a moderate strength wind blowing from west to east

Debug Mode

You can also enter debug mode to access a few more cheats and what is essentially a creative mode. You can toggle fly and build without a workbench or resources. To enter this mode type debugmode in the command console. You can type debugmode again to exit debug mode.

To access your new abilities, you can press the buttons below while it is enabled:

  • B - Toggle for creative mode building, no workbench or resources needed.
  • K - Kills nearby enemies (excluding tamed creatures),
  • L - Removes nearby item drops.
  • Z - Toggle to fly. Spacebar gives you altitude, Ctrl brings you back down.

item

Spawning things listed under "Misc" may result in items that cannot be removed from your inventory. Use those commands at your own risk.

In the event that you do have a similar problem of 'too many items'. Place everything you wish to keep inside a chest and type "removedrops" in the F5 command line(without quotations). This will remove everything on the ground you've dropped.

Here is the list,

[Items]:

Amber

AmberPearl

AncientSeed

Barley

BarleyFlour

BarleyWine

BarleyWineBase

BeechSeeds

BlackMetal

BlackMetalScrap

Bloodbag

BoneFragments

Bronze

BronzeNails

BoneFragments

CarrotSeeds

Chitin

Coal

Coins

Copper

CopperOre

CryptKey

Crystal

Dandelion

DeerHide

DragonEgg

DragonTear

ElderBark

Entrails

Feathers

FineWood

FirCone

FishingBait

FishRaw

FishWraps

Flametal

FlametalOre

Flax

Flint

FreezeGland

GreydwarfEye

Guck

HardAntler

Iron

IronNails

IronOre

IronScrap

LeatherScraps

LinenThread

LoxMeat

LoxPelt

LoxPie

Needle

Obsidian

Ooze

PineCone

QueenBee

Ruby

SerpentScale

SharpeningStone

Silver

SilverNecklace

SilverOre

Stone

SurtlingCore

Thistle

Tin

TinOre

TrollHide

TurnipSeeds

WitheredBone

WolfFang

WolfPelt

Wood

YmirRemains

NeckTail

RawMeat

Resin

RoundLog

SerpentMeat

YagluthDrop

[Armor]:

ArmorBronzeChest

ArmorBronzeLegs

ArmorIronChest

ArmorIronLegs

ArmorLeatherChest

ArmorLeatherLegs

ArmorPaddedCuirass

ArmorPaddedGreaves

ArmorRagsChest

ArmorRagsLegs

ArmorTrollLeatherChest

ArmorTrollLeatherLegs

ArmorWolfChest

ArmorWolfLegs

CapeDeerHide

CapeLinen

CapeLox

CapeOdin

CapeTest

CapeTrollHide

CapeWolf

HelmetBronze

HelmetDrake

HelmetDverger

HelmetIron

HelmetLeather

HelmetOdin

HelmetPadded

HelmetTrollLeather

HelmetYule

[Ammo]:

ArrowBronze

ArrowFire

ArrowFlint

ArrowFrost

ArrowIron

ArrowNeedle

ArrowObsidian

ArrowPoison

ArrowSilver

ArrowWood

[Weapons]:

AtgeirBlackmetal

AtgeirBronze

AtgeirIron

Battleaxe

Bow

BowDraugrFang

BowFineWood

BowHuntsman

KnifeBlackMetal

KnifeChitin

KnifeCopper

KnifeFlint

MaceBronze

MaceIron

MaceNeedle

MaceSilver

ShieldBanded

ShieldBlackmetal

ShieldBlackmetalTower

ShieldBronzeBuckler

ShieldIronSquare

ShieldIronTower

ShieldKnight

ShieldSerpentscale

ShieldSilver

ShieldWood

ShieldWoodTower

SledgeIron

SledgeStagbreaker

SpearBronze

SpearChitin

SpearElderbark

SpearFlint

SpearWolfFang

SwordBlackmetal

SwordBronze

SwordCheat

SwordIron

SwordIronFire

SwordSilver

Tankard

TankardOdin

Club

Torch

[Tools]:

AxeBronze

AxeFlint

AxeIron

AxeStone

AxeBlackMetal

PickaxeAntler

PickaxeBronze

PickaxeIron

PickaxeStone

Cultivator

FishingRod

Hammer

Hoe

[Trinkets]:

BeltStrength

Wishbone

HelmetDverger

[Enemies]:

Blob

BlobElite

Boar

Boar_piggy

Crow

Deathsquito

Deer

Draugr

Draugr_Elite

Draugr_Ranged

Fenring

Ghost

Goblin

GoblinArcher

GoblinBrute

GoblinClub

GoblinHelmet

GoblinLegband

GoblinLoin

GoblinShaman

GoblinShoulders

GoblinSpear

GoblinSword

GoblinTorch

GoblinTotem

Greydwarf

Greydwarf_Elite

Greydwarf_Root

Greydwarf_Shaman

Greyling

Leech

Lox

Neck

Seagal

Serpent

Skeleton

Skeleton_Poison

StoneGolem

Surtling

Troll

Valkyrie

Wolf

Wolf_cub

Wraith

[Bosses]: In order of encounters

Eikthyr

gd_king

Bonemass

Dragon

GoblinKing

[Food]:

Bread

BloodPudding

Blueberries

Carrot

CarrotSoup

Cloudberry

CookedLoxMeat

CookedMeat

FishCooked

Honey

Mushroom

MushroomBlue

MushroomYellow

NeckTailGrilled

Raspberry

QueensJam

Sausages

SerpentMeatCooked

SerpentStew

Turnip

TurnipStew

[Potions/Mead]:

MeadBaseFrostResist

MeadBaseHealthMedium

MeadBaseHealthMinor

MeadBasePoisonResist

MeadBaseStaminaMedium

MeadBaseStaminaMinor

MeadBaseTasty

MeadFrostResist

MeadHealthMedium

MeadHealthMinor

MeadPoisonResist

MeadStaminaMedium

MeadStaminaMinor

MeadTasty

[Vehicle/Cart]:

Cart

Raft

Karve

VikingShip

Trailership

[NPC]:

Haldor Spawns a foot off the ground and cannot be removed

[Trophies]:

TrophyBlob

TrophyBoar

TrophyBonemass

TrophyDeathsquito

TrophyDeer

TrophyDragonQueen

TrophyDraugr

TrophyDraugrElite

TrophyDraugrFem

TrophyEikthyr

TrophyFenring

TrophyForestTroll

TrophyFrostTroll

TrophyGoblin

TrophyGoblinBrute

TrophyGoblinKing

TrophyGoblinShaman

TrophyGreydwarf

TrophyGreydwarfBrute

TrophyGreydwarfShaman

TrophyHatchling

TrophyLeech

TrophyLox

TrophyNeck

TrophySerpent

TrophySGolem

TrophySkeleton

TrophySkeletonPoison

TrophySurtling

TrophyTheElder

TrophyWolf

TrophyWraith

[Spawners]:

BonePileSpawner

Spawner_Blob

Spawner_BlobElite

Spawner_Boar

Spawner_Draugr

Spawner_Draugr_Elite

Spawner_Draugr_Noise

Spawner_Draugr_Ranged

Spawner_Draugr_Ranged_Noise

Spawner_Draugr_respawn_30

Spawner_DraugrPile

Spawner_Fenring

Spawner_Fish4

Spawner_Ghost

Spawner_Goblin

Spawner_GoblinArcher

Spawner_GoblinBrute

Spawner_GoblinShaman

Spawner_Greydwarf

Spawner_Greydwarf_Elite

Spawner_Greydwarf_Shaman

Spawner_GreydwarfNest

Spawner_Hatchling

Spawner_imp

Spawner_imp_respawn

Spawner_Leech_cave

Spawner_Location_Elite

Spawner_Location_Greydwarf

Spawner_Location_Shaman

Spawner_Skeleton

Spawner_Skeleton_night_noarcher

Spawner_Skeleton_poison

Spawner_Skeleton_respawn_30

Spawner_StoneGolem

Spawner_Troll

Spawner_Wraith

[Misc/Unsorted]:

GlowingMushroom

ancientbarkspear_projectile

aoe_nova

barrell

bed

bee_aoe

beech_log

beech_log_half

Beech_Sapling

Beech_small1

Beech_small2

Beech_Stub

Beech1

Beehive

Birch_log

Birch_log_half

Birch1

Birch1_aut

Birch2

Birch2_aut

BirchStub

blastfurnace

blob_aoe

BlueberryBush

boar_ragdoll

BombOoze

bonemass_aoe

bonemass_throw_projectile

bonfire

BossStone_Bonemass

BossStone_DragonQueen

BossStone_Eikthyr

BossStone_TheElder

BossStone_Yagluth

bow_projectile

bow_projectile_fire

bow_projectile_frost

bow_projectile_needle

bow_projectile_poison

bronzespear_projectile

bucket

Bush01

Bush01_heath

Bush02_en

CargoCrate

CastleKit_braided_box01

CastleKit_groundtorch

CastleKit_groundtorch_green

CastleKit_groundtorch_unlit

CastleKit_pot03

Chain

charcoal_kiln

Chest

CloudberryBush

cultivate

dead_deer

Deathsquito_sting

deer_ragdoll

DeerGodExplosion

DG_Cave

DG_ForestCrypt

DG_GoblinCamp

DG_MeadowsFarm

DG_MeadowsVillage

DG_SunkenCrypt

digg

digg_v2

dragon_ice_projectile

draugr_arrow

draugr_bow_projectile

Draugr_elite_ragdoll

Draugr_ranged_ragdoll

Draugr_ragdoll

draugr_axe

draugr_bow

draugr_sword

eikthyr_ragdoll

dragoneggcup

dungeon_forestcrypt_door

dungeon_sunkencrypt_irongate

eventzone_bonemass

eventzone_eikthyr

eventzone_gdking

eventzone_goblinking

eventzone_moder

EvilHeart_Forest

EvilHeart_Swamp

Fenring_ragdoll

fermenter

fire_pit

FireFlies

FirTree

FirTree_log

FirTree_log_half

FirTree_oldLog

FirTree_Sapling

FirTree_small

FirTree_small_dead

FirTree_Stub

Fish1

Fish2

Fish3

Fish4_cave

FishingRodFloat

FishingRodFloatProjectile

Flies

flintspear_projectile

ForestTroll_ragdoll

forge

forge_ext1

forge_ext2

forge_ext3

forge_ext4

forge_ext5

forge_ext6

gdking_Ragdoll

gdking_root_projectile

goblin_banner

goblin_bed

Goblin_Dragdoll

goblin_fence

goblin_pole

goblin_pole_small

goblin_roof_45d

goblin_roof_45d_corner

goblin_roof_cap

goblin_stairs

goblin_stepladder

goblin_totempole

goblin_woodwall_1m

goblin_woodwall_2m

goblin_woodwall_2m_ribs

GoblinArmband

GoblinBrute_ArmGuard

GoblinBrute_Attack

GoblinBrute_Backbones

GoblinBrute_ExecutionerCap

GoblinBrute_HipCloth

GoblinBrute_LegBones

GoblinBrute_ragdoll

GoblinBrute_RageAttack

GoblinBrute_ShoulderGuard

GoblinBrute_Taunt

GoblinKing_ragdoll

goblinking_totemholder

GoblinShaman_attack_poke

GoblinShaman_Headdress_antlers

GoblinShaman_Headdress_feathers

GoblinShaman_projectile_fireball

GoblinShaman_protect_aoe

GoblinShaman_ragdoll

GoblinShaman_Staff_Bones

GoblinShaman_Staff_Feathers

GoblinSpear_projectile

Greydwarf_elite_ragdoll

Greydwarf_ragdoll

Greydwarf_Shaman_ragdoll

Greydwarf_throw_projectile

Greyling_ragdoll

guard_stone

guard_stone_test

GuckSack

GuckSack_small

Hatchling

hatchling_cold_projectile

Hatchling_ragdoll

HealthUpgrade_Bonemass

HealthUpgrade_GDKing

hearth

HeathRockPillar

HeathRockPillar_frac

highstone

highstone_frac

horizontal_web

HugeRoot1

ice_rock1

ice_rock1_frac

ice1

IceBlocker

Imp_fireball_projectile

iron_grate

itemstand

itemstandh

Leech_cave

Leviathan

LocationProxy

loot_chest_stone

loot_chest_wood

LootSpawner_pineforest

lox_ragdoll

lox_stomp_aoe_OLD

marker01

marker02

MineRock_Copper

MineRock_Iron

MineRock_Meteorite

MineRock_Obsidian

MineRock_Stone

MineRock_Tin

MountainGraveStone01

mud_road

mudpile

mudpile_beacon

mudpile_frac

mudpile_old

mudpile2

mudpile2_frac

Neck_Ragdoll

Oak_log

Oak_log_half

Oak1

OakStub

odin

OLD_wood_roof

OLD_wood_roof_icorner

OLD_wood_roof_ocorner

OLD_wood_roof_top

OLD_wood_wall_roof

oozebomb_explosion

oozebomb_projectile

path

paved_road

Pickable_Barley

Pickable_Barley_Wild

Pickable_BogIronOre

Pickable_Branch

Pickable_Carrot

Pickable_Dandelion

Pickable_DolmenTreasure

Pickable_DragonEgg

Pickable_Flax

Pickable_Flax_Wild

Pickable_Flint

Pickable_ForestCryptRandom

Pickable_ForestCryptRemains01

Pickable_ForestCryptRemains02

Pickable_ForestCryptRemains03

Pickable_ForestCryptRemains04

Pickable_Item

Pickable_Meteorite

Pickable_MountainRemains01_buried

Pickable_Mushroom

Pickable_Mushroom_blue

Pickable_Mushroom_yellow

Pickable_Obsidian

Pickable_RandomFood

Pickable_SeedCarrot

Pickable_SeedTurnip

Pickable_Stone

Pickable_SunkenCryptRandom

Pickable_SurtlingCoreStand

Pickable_Thistle

Pickable_Tin

Pickable_Turnip

piece_artisanstation

piece_banner01

piece_banner02

piece_banner03

piece_banner04

piece_banner05

piece_bed02

piece_beehive

piece_bench01

piece_brazierceiling01

piece_cauldron

piece_chair

piece_chair02

piece_chest

piece_chest_private

piece_chest_wood

piece_cookingstation

piece_gift1

piece_gift2

piece_gift3

piece_groundtorch

piece_groundtorch_green

piece_groundtorch_wood

piece_jackoturnip

piece_maypole

piece_sharpstakes

piece_spinningwheel

piece_stonecutter

piece_table

piece_throne01

piece_walltorch

piece_workbench

piece_workbench_ext1

piece_workbench_ext2

piece_workbench_ext3

piece_workbench_ext4

piece_xmastree

PineTree

Pinetree_01

Pinetree_01_Stub

PineTree_log

PineTree_log_half

PineTree_log_halfOLD

PineTree_logOLD

PineTree_Sapling

Player

Player_ragdoll

Player_ragdoll_old

Player_tombstone

PlayerUnarmed

portal

portal_wood

projectile_beam

projectile_chitinharpoon

projectile_meteor

projectile_wolffang

raise

RaspberryBush

replant

Rock_3

Rock_3_frac

Rock_4

Rock_4_plains

Rock_7

Rock_destructible

Rock_destructible_test

rock1_mountain

rock1_mountain_frac

rock2_heath

rock2_heath_frac

rock2_mountain

rock2_mountain_frac

rock3_mountain

rock3_mountain_frac

rock3_silver

rock3_silver_frac

rock4_coast

rock4_coast_frac

rock4_copper

rock4_copper_frac

rock4_forest

rock4_forest_frac

rock4_heath

rock4_heath_frac

RockFinger

RockFinger_frac

RockFingerBroken

RockFingerBroken_frac

rockformation1

RockThumb

RockThumb_frac

root07

root08

root11

root12

rug_deer

rug_fur

rug_wolf

sapling_barley

sapling_carrot

sapling_flax

sapling_seedcarrot

sapling_seedturnip

sapling_turnip

shaman_attack_aoe

shaman_heal_aoe

ship_construction

shipwreck_karve_bottomboards

shipwreck_karve_bow

shipwreck_karve_chest

shipwreck_karve_dragonhead

shipwreck_karve_stern

shipwreck_karve_sternpost

shrub_2

shrub_2_heath

sign

sign_notext

silvervein

silvervein_frac

skeleton_bow

skeleton_mace

Skeleton_NoArcher

skeleton_sword

Skull1

Skull2

sledge_aoe

smelter

stake_wall

StaminaUpgrade_Greydwarf

StaminaUpgrade_Troll

StaminaUpgrade_Wraith

StatueCorgi

StatueDeer

StatueEvil

StatueHare

StatueSeed

stone_arch

stone_floor

stone_floor_2x2

stone_pile

stone_pillar

stone_stair

stone_wall_1x1

stone_wall_2x1

stone_wall_4x2

stoneblock_fracture

stonechest

stonegolem_attack1_spike

StoneGolem_clubs

StoneGolem_hat

Stonegolem_ragdoll

StoneGolem_spikes

stubbe

stubbe_spawner

sunken_crypt_gate

SwampTree1

SwampTree1_log

SwampTree1_Stub

SwampTree2

SwampTree2_darkland

SwampTree2_log

TentaRoot

tentaroot_attack

tolroko_flyer

TrainingDummy

TreasureChest_blackforest

TreasureChest_fCrypt

TreasureChest_forestcrypt

TreasureChest_heath

TreasureChest_meadows

TreasureChest_meadows_buried

TreasureChest_mountains

TreasureChest_plains_stone

TreasureChest_sunkencrypt

TreasureChest_swamp

TreasureChest_trollcave

troll_groundslam_aoe

troll_log_swing_h

troll_log_swing_v

Troll_ragdoll

troll_throw_projectile

tunnel_web

turf_roof

turf_roof_top

turf_roof_wall

VegvisirShard_Bonemass

vertical_web

vines

widestone

widestone_frac

windmill

Wolf_Ragdoll

wood_beam

wood_beam_1

wood_beam_26

wood_beam_45

wood_door

wood_dragon1

wood_fence

wood_floor

wood_floor_1x1

wood_gate

wood_ledge

wood_pole

wood_pole_log

wood_pole_log_4

wood_pole2

wood_roof

wood_roof_45

wood_roof_icorner

wood_roof_icorner_45

wood_roof_ocorner

wood_roof_ocorner_45

wood_roof_top

wood_roof_top_45

wood_stack

wood_stair

wood_stepladder

wood_wall_half

wood_wall_log

wood_wall_log_4x0.5

wood_wall_roof

wood_wall_roof_45

wood_wall_roof_top

wood_wall_roof_top_45

woodiron_beam

woodiron_pole

woodwall

wraith_melee


Valheim est un jeu vidéo sandbox de survie en monde ouvert du développeur suédois Iron Gate, sorti en accès anticipé le 2 février 2021 sur Windows et Linux via Steam<ref>Valheim Review: Pros/Cons And What We Love About It sur Gamestingr , 2021-02-05

     . Consulté le 2021-02-15</ref>.

Le joueur incarne un viking tombé au combat à Valheim, dixième monde fictif de la mythologie nordique où il doit fabriquer des outils, construire des abris et combattre des ennemis pour survivre<ref name=":0"> Marshall , « What is Valheim, the Viking game blowing up on Steam? » sur Polygon , 2021-02-09

     . Consulté le 2021-02-10</ref>. L'histoire veut que le joueur prouve sa valeur aux dieux en survivant face à la faune rude aux côtés de laquelle il évolue. Des stèles à travers le monde témoignent du récit de vikings auparavant déchus<ref> Camille Bouin , « Valheim, mythologie nordique : Odin, Yggdrasil... Références et lore » sur MGG , 2021-02-17
     . Consulté le 2021-02-25</ref>.

Le jeu a été un succès inattendu : quelques jours après sa sortie, il s'était vendu à un million d'exemplaires et devenait le quatrième jeu le plus joué<ref>Viking craft 'em up Valheim has already sold one million copies sur Rock, Paper, Shotgun , 2021-02-10

     . Consulté le 2021-02-10</ref> et le jeu le plus vendu sur Steam<ref> Ruppert , « Valheim Dominates Best Seller List On Steam » sur Game Informer , 2021-02-08
     . Consulté le 2021-02-11</ref>.

Mécanique

Le style de Valheim emprunte à de nombreux genres du jeu-vidéo. Le cœur du jeu repose sur sa progression inspirée du modèle RPG. Chaque joueur dispose d'un arbre de progression composé de plusieurs compétences. L'importance de la survie, de la construction, des combats JcE et de sa caméra en vue troisième personne s'apparentent aux jeux à succès The Forest et Rust. Le jeu dispose notamment d'un mode JcJ coopératif multijoueur pouvant accueillir jusqu'à 10 joueurs.

De nombreux systèmes donnent vie au monde dans lequel le joueur évolue, parmi entre autres : la chasse, la pêche, le combat, l'agriculture, le minage, la coupe de bois, ou la construction.

Artisanat

La découverte de nouveaux matériaux permet au joueur de débloquer de nouvelles possibilités d'évolution. Ces matériaux peuvent être trouvables naturellement dans le monde ou bien être transformés avec des outils. La manipulation de matériaux est régie par un système d'artisanat semblable à celui du jeu vidéo Minecraft. Les artisanats sont débloqués par l'obtention de matériaux permettant d'en faire l'usage.

Monde

Le monde est généré de manière procédurale lors de sa création. Celui-ci est séparé en zones appelées biomes. Ces biomes possèdent chacun leurs caractéristiques comme le type de créatures qui peuvent y apparaître ainsi que les matériaux que le joueur peut y trouver. De nombreux artisanats permettent de le traverser plus facilement tels que le radeau et le téléporteur.

De nombreuses stèles à l'écriture rouge parsèment l'île donnant de précieux indices aux joueurs les rencontrant. De plus, un corbeau du nom de Hugin apparaîtra aux côtés du joueur dans les moments forts de sa progression afin de délivrer d'importantes informations pour la suite de sa partie. Le monde possède aussi de nombreux donjons pouvant être explorés. Ceux-ci sont plongés dans l'obscurité et habités par des créatures hostiles.

Créatures

De nombreuses créatures peuplent le monde du Valheim. Celles-ci se distinguent en deux catégories : hostiles et passives. Les créatures passives sont principalement des animaux pouvant être chassés, comme les biches, les oiseaux ou les poissons. Elles ne s'attaqueront pas au joueur.

De l'autre côté se trouvent les créatures hostiles, présentes en plus grand nombre une fois la nuit tombée. Certaines d'entre elles sont dites endémiques car n'apparaissant spécifiquement que dans certains biomes. Parmi elles se trouvent des trolls, des squelettes, ou encore des sangsues.

Accueil

Modèle:Infobox Notes de jeu vidéo Le jeu reçoit un accueil critique très favorable lors de sa sortie en accès anticipé. Il rassemble 96% d'évaluations positives parmi plus de 89 000 avis sur la plateforme Steam en date du 25 février 2021. Ce score le classe alors 57ème des jeux les plus appréciés de la plateforme<ref>Valheim : 4 millions de ventes et un nouveau biome prévu pour la fin de l'année sur Jeuxvideo.com , 24 février 2021

     . Consulté le 25 février 2021</ref>.

Dans les treize jours suivant sa sortie, Valheim s'était vendu à plus de 2 millions d'exemplaires<ref> Iron Gate Team , « Two Million Vikings! » sur Steam , 2021-02-15

     . Consulté le 2021-02-17</ref>.

Au 19 février 2021, 3 millions d'exemplaires ont été vendus<ref>Valheim - Three Million Vikings! : actualités Steam sur store.steampowered.com , 2021-02-19

     . Consulté le 2021-02-22</ref>,<ref>Valheim : le jeu PC du moment dépasse les 3 millions de ventes sur Journal du Geek , 2021-02-22
     . Consulté le 2021-02-23</ref>,<ref>Valheim : ce jeu de survie créé par 5 personnes a fait 3 millions en 15 jours et explose tous les records sur JeuxActu , 2021-02-20
     . Consulté le 2021-02-23</ref>.

Le 24 février 2021, le jeu dépasse les 4 millions d'exemplaires vendus<ref> Iron Gate Team , « Four Million Vikings! » sur Steam , 24 février 2021

     . Consulté le 24 février 2021</ref>,<ref>Valheim : pourquoi marche-t-il autant ? sur Jeuxvideo.com , 2021-02-25
     . Consulté le 2021-02-25</ref>,<ref>Valheim : quatre millions de ventes seulement trois semaines après la sortie en accès anticipé sur Clubic.com , 2021-02-25
     . Consulté le 2021-02-25</ref>.

Au 3 mars 2021, 5 millions d'exemplaires ont été vendus<ref>Steam :: Valheim :: Five Million Vikings! sur store.steampowered.com , 2021-03-03

     . Consulté le 2021-03-03</ref>.

Le jeu atteint les 6 millions de ventes au 19 mars 2021<ref> Iron Gate Team , « Development news » , 19 mars 2021

     . Consulté le 19 mars 2021</ref>.


Références

{{#tag:references||group=}}

Liens externes